Deux nouvelles en avant, une en arrière

Depuis mon dernier petit point sur ce que j’écris, il s’en est passé des choses mes amis.

Tout d’abord, j’ai terminé le premier jet d’une nouvelle fantastique pour l’AT Éclipse (en vue d’un webzine mêlant nouvelles, illustrations et BD). Une histoire de chamane dans les steppes mongoles au début du XXe siècle. Il me reste pas mal de petites retouches dessus, mais c’est bien parti.

Ensuite, je viens de terminer (pas plus tard qu’à l’instant) le premier jet d’une nouvelle courte pour l’AT Mondes virtuels, monde réel. C’est une grosse expérimentation avec mise en abîme, carotte percée dans le quatrième mur et narrateur conscient de son état fictionnel ; je ne sais pas ce que ça donnera au final, mais je me suis bien amusé à l’écrire, c’est toujours ça.

Sur une touche moins glorieuse, je bloque sur les corrections de ma nouvelle pour l’AT Visions du Futur de Présences d’Esprit. Vous vous souvenez, mon histoire de drogué amoureux sous hallucinations ? Eh bien il y a des failles dans la narration – je sais, c’est aussi fou qu’inattendu. Manque de pot, cette nouvelle, c’est pour le 4 mai, l’échéance se rapproche donc vite.

Voilà tout pour aujourd’hui. Et je vous laisse avec TeaKitsune et ses estampes japonaises modernisées avec amour.

 

Répondre