Démarrage sur les chapeaux de roue

Ou « sur les casques de jetpacks », comme disent les écrivains de SF.

Bref, je commence ce petit blog tout frais tout propre pour vous parler de mes projets d’écriture. Ça n’intéressera sans doute pas grand monde, mais c’est Internet, hein, pas 1984 : si vous ne voulez pas lire, ne lisez pas et passez votre chemin.

Cette année, j’ai décidé de faire de la nouvelle, par paquet de douze, pour en faire au moins une par mois donc, en moyenne. J’ai eu une bonne notes en maths au bac, ça se sent.

Sont donc dans mes mignons cartons, et ce en même pas un mois :

  • une nouvelle de fantasy pour l’AT Fabuleux Trésors du webzine Nouveau Monde avec un gars dans un manoir (si ce pitch vous donne pas envie, je comprends pas) ;
  • un récit pour l’AT Visions du futur de Présences d’esprit – le sujet étant « Ce qu’il y a de pire chez le fanatique, c’est la sincérité » (une citation d’Oscar Wilde), je me suis dit qu’une histoire de drogué était une bonne réponse ;
  • une nouvelle pour l’AT Volcan du fanzine de l’association Gandahar – une nouvelle où je vais m’essayer à des personnages comiques (comprendre : les héros sont des gros nazes maladroits, et un peu arnaqueurs sur les bords, aussi) ;
  • une histoire trouvée et écrite en même pas 10h pour l’AT Robots de La Madolière – là, pour le coup, je suis très fier de ce récit, parce que l’idée s’est imposée à moi, claire, complète dès les premières minutes, et que le premier jet n’a pas été une diarrhée immonde sur laquelle je prévoyais douze mille corrections. En plus, ça parle d’un joueur de oud avec une main bionique peuplée de nanobots.

Bref, je dis pas qu’il y a forcément de la qualité, il y a encore un bon paquet de révisions à faire en sus, mais de la quantité, y’en a.

Je vous tiendrai au courant de l’avancement de tout ça au fur et à mesure. (dire « vous », pour un premier article, c’est un peu idiot, vu qu’il n’y a encore personne, mais passons).

 

Ah, et comme je suis un gars plutôt sympa, je tâcherai à chaque fois de vous faire découvrir un chouette artiste, ou une chouette image. Dites donc bonjour au petit griffon hibou que voici, œuvre de RobTheDoodler.

3 Comments on Démarrage sur les chapeaux de roue

  1. Thomas
    24/03/2014 at 09:13 (5 mois ago)

    Non, tu n’es pas seul…

    Répondre
  2. Nora A
    24/03/2014 at 09:33 (5 mois ago)

    Super cette idée de blog ;-) bonne continuation dans tes rocambolesques histoires !!!

    Répondre
  3. jukz
    24/03/2014 at 15:42 (5 mois ago)

    un joueur de oud avec une main bionique peuplée de nanobots :D
    oh fuck yeah

    Répondre

Leave a Reply